Petit coquin et moi avons un rituel les week-ends; la préparation de crêpes. Quelles soient accompagnées de pommes, de bananes ou de chocolat nous avons toujours un plaisir fou à les préparer mais en plus c'est une belle occasion pour entretenir de grandes conversations "philosophiques" ensemble.
Dimanche matin, Petit coquin se demandait quelle profession il voudrait pratiquer plus tard. Nous avons discuté de l'importance d'aimer son travail et surtout de la satisfaction que cela devait nous procurer. Alors Petit coquin souhaite devenir pêcheur, car il adore la pêche mais comme il est pragmatique il se dit qu'il sera également restaurateur afin de rentabiliser sa passion. Soudain il me regarde et me dit; "Toi maman, tu n'aimerais pas ça être cuisinière? Tu serais bonne là-dedans..." Et puis il se réavise: Non maman, toi tu devrais aider les mamans comme toi. Les écouter et les comprendre. Ouais maman c'est dans ça que tu es la meilleure! "
Une discussion avec mon fiston autour d'un bol de pâte à crêpes et un poêlon, ça vaut toutes les visites auprès d'un conseiller en orientation. Surtout lorsque la dite maman se questionne sur le sujet, la quarantaine oblige! Après tout ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants!
1 commentaire:
Que c'est précieux de tels moments!
Et je trouve qu'il a raison ton fils.
T'es vraiment douée pour écouter et conseiller!
Enregistrer un commentaire