lundi 8 septembre 2008

Quand on est con...





Brassens avait bien raison "Quand on est con , on est con, Qu'on ait vingt ans ou qu'on soit grand père. Quand on est con, on est con..."
J'en ai eu le plus bel exemple ce soir à l'épicerie. Un vieux con qui m'a dit:" si j'étais à l'école je vous dirais que vous ne savez pas compter, mais comme je suis ici je me tais!" J'étais dans ligne de la caisse 16 articles ou moins. En avais-je plus que 16? Disons 17 ou 18... mais pas suffisament pour sa morale et son air CONdescendant! Je sais c'est mal d'être dans la mauvaise ligne au supermarché mais La Rouquine est un être immoral qui avait juste hâte de rentrer chez-elle afin d'aider Petit coquin avec ses devoirs et leçons, alors Mossieur le vieux con est-ce que je mérite d'être lapider? Si j'avais été Sarko mossieur vous auriez goûter à mon "Casse-toi, pauvre con!"
Mon jeune con, lui je l'ai croisé à la sortie dans cette périlleuse aventure qu'est d'attendre un taxi aux portes d'un supermarché du secteur Hull. Périlleux? Mais tu débloques ma pauvre Rouquine! Mais non, car dans la belle région de l'Outaouais les compagnies de taxi sont ghettorisées , chacunes dans leur secteur respectif et malheur au chauffeur qui se pointe et se fait prendre dans une zone interdite. Les taxis sont donc rares et vous devez vous armer de patience avant d'en obtenir un. Hors j'attendais patiemment mon carrosse, mon panier d'épicerie débordant à mes côtés, lorsqu'un jeune couple sort et se poste à deux pas de moi. Lorsque se pointe le taxi, ceux-ci l'arrêtent et monte à bord. Je demande au chauffeur le nom qu'on lui avait indiqué; il ne sait que répondre. La jeune fille me réplique qu'ils avait téléphoné et je rétorque que moi aussi. Alors le jeune homme me crit;"Ta gueule la conne!" Mon sang de rouquine ne fait qu'un tour et je l'engeule à mon tour. Je ne répéterai pas le joyeux vocabulaire que j'ai utilisé mais disons que de voir une "Madame" s'énerver de la sorte en a surpris plus d'un.

Alors comme l'ami Georges le dirait :"Le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on est con, on est con. Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père. Quand on est con, on est con. Entre vous, plus de controverses. Cons caducs ou cons débutants. Petits cons d'la dernière averse.Vieux cons des neiges d'antan"




Aucun commentaire: