lundi 16 mars 2009

L'appel du printemps.


Non, non je ne souffre pas de la fameuse fièvre du printemps qui vous rends alanguie et rêveuse, mais plutôt d'un ras-le-bol en règle de l'hiver. Pourtant j'adore l'hiver, mais cette année je m'en serais bien passé. Les sorties familiales, le patinage, la beauté des paysage, rien ni fait. Marre de la gadoue, des journées qui s'annoncent guillerettes, car le soleil semble au rendez-vous, mais où on gèle et j' aurais juste envie de me cacher sous la couette. Marre aussi des manteaux,des bottes et compagnie que je souhaite reléguer au plus vite dans le fin fond du garde-robe de l'entrée. Bref comme on dit en bon québécois; Chus pu capable!!! Que j'ai hâte de reprendre cette célèbre maxime,améliorée par une de mes sœurs aînées: En avril ne te découvre pas d'un fil...Au mois de mai tu peux te déshabiller...

Demain peut-être... Vivement le printemps!

Aucun commentaire: