mercredi 25 mars 2009

Bouboule n'est plus...

Bouboule était le hamster de Petit Coquin, une petite boule de poils adorable et venant de ma part, grande phobique de tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une souris, c'est tout un compliment. Il y a cinq ans lors de ma séparation, je ne pouvais malheureusement pas emmener avec nous le chien de Grand Malin. Donc afin de faire passer un peu la pilule j'avais promis à mes fistons de leur offrir un petit animal. Les poissons, nous en avions fait l'expérience, meurent facilement. Les oiseaux sont souvent plus dispendieux, ils demandent davantage de soins et ça ne sent pas toujours très bon. À mon grand désespoir, nous nous sommes tournés vers les hamsters. J'ai dû apprendre à surmonter mon aversion et aider les enfants à les nourrir et à nettoyer leur cage. Étonnamment, une fois mes craintes envolées, je me suis mise à m'attacher moi aussi et à connaître le chagrin de les voir partir. L'amour d'une mère des fois ça nous fait surmonter nos peurs dans le but d'offrir à nos enfants la réalisation d'un rêve. Voyez-vous Bouboule, de son véritable nom Bouboule du deuxième nom ainsi nommé en l'honneur de son prédécesseur partageait notre quotidien depuis près de trois ans. Petit Coquin en prenait grand soin et tout dernièrement il allait même jusqu'à lui appliquer des compresses sur les yeux afin de le soulager de ce qui nous semblait une conjonctivite de fin de vie. bouboule était plein de finesses allant juste qu'à se blottir contre nous et de s'endormir paisiblement. Lors de nos dernières vacances d'été, nous avons eu peur de le perdre car il avait cessé de mangé, mais au retour de son petit maître il a repris vie allant mêmme jusqu'à faire quelques petits tours dans sa grande roue.

Petit Coquin a été très courageux, son petit hamster s'est éteint dans ses mains, il lui a à nouveau appliqué des compresses " pour qu'il puisse me voir une dernière fois..." m'a-t-il dit.

Tout ça pour vous dire que j'ai versé quelques larmes moi aussi car je l'aimais bien. J'ai consolé Petit Coquin de mon mieux et nous offrirons à Bouboule du deuxième nom une sépulture digne de tout l'amour de son petit maître. Je sais il existe des deuils beaucoup plus grands et beaucoup plus douloureux, comme de perdre un enfant. Cependant dans l'esprit d'un petit garçon c'est comme perdre un ami. Bon voyage Bouboule et merci d'avoir été un si bon compagnon pour mon fiston. xoxox

Aucun commentaire: