mardi 7 octobre 2008

Monoparentalité: la mère de tous les maux...


Vous savez parfois être mono c'est presqu'une maladie! Aux yeux des biens pensants de ce monde, un enfant éprouve des difficultés automatiquement on mets en cause le statut monoparentale de sa famille. Les nerfs pompon!!!! Je connais des enfants issus de foyer dits unis et qui en arrâche autant sinon plus que les enfants vivant avec un seul parent.
J'en ai un peu pas mal beaucoup assez de ces commentaires gratuits et souvent je n'hésite pas à remettre les pendules à l'heure aux inconséquents qui osent se prononcer sur le sujet devant moi. Mais parfois La Rouquine doit se taire. Parfois La Rouquine se doit d'être prrrrrrooofessionnelle et se mordre la langue pour ne pas ajouter son petit grain de sel...


Vous l'avez sans doute deviné mais ce billet m'a été inspiré d'un incident dans le cadre de mon travail. Une enfant un peu plus agitée, qui a du répondant et qui manifeste haut et fort lorsqu'elle n'est pas d'accord et tout de suite elle est catégorisée: Fille de mono =problème paske elle vit juste(ben oui) avec sa maman... La pôvre enfant, quel gros défaut c'est évident que le fait de ne pas avoir de père lui enlève toute possibilité dans la vie!!!! No father=no future !!!!!!!!!!! Me semble...


Alors je respire, je soupire, je prends l'air, je m'éloigne le temps de calmer le flot de parole qui ne demande qu'à sortir mais qui doivent, profession oblige demeurer, dans mon fort intérieur avant de se finir sur mon blog.


Alors si la monoparentalité n'est pas la mère de tous les maux , La Rouquine elle se fait la mère de tous les mots.


1 commentaire:

Mi-trentaine a dit…

Bonjour La Rouquine! Suite à un arrêt chez Milou, j'ai découvert ton blogue.

À la suite de ton billet, je pense aussi à ces enfants, qui ont une mère ou un père et qui entendent ces commentaires à la con. Ce n'est pas évidemment pour un parent monoparental d'entendre ce genre de commentaires, imaginons la peine qu'ils peuvent faire à un enfant.

Je reviendrai te lire!